PIANO
L’Impressionniste du Jazz, Thierry Eliez enregistre son nouvel album Improse en huis clos. Une plongée libre dans les abysses de la création.
Curieux d’associer l’écriture automatique surréaliste à la musique improvisée, Thierry Eliez se lance dans une expérience pianistique libérée du carcan de la structure, créant une prose subconsciente et poétique.
Ce dialogue inattendu entre le piano et le pianiste, est l’objet d’une réécriture permanente sur scène, sous forme de court-métrages improvisés, Thierry Eliez nous projette aux frontières du surréalisme, de l’impressionnisme français, et du jazz contemporain.
Une exploration qu’il poursuit en Trio, avec André Ceccarelli à la Batterie et Ivan Gélugne à la Contrebasse
« Entre Prose et improvisation, Thierry Eliez nous rappelle la fraîcheur si caractéristique de son jeu et la profondeur de ses improvisations, subtiles et poétiques.»
Pianiste majeur du Jazz Français et légende de l’improvisation, sa créativité foisonnante et la précision de son toucher deviennent rapidement une source d’inspiration pour les nouvelles scènes du Jazz Européen. Co-fondateur du Ceccarelli Trio, Victoire de la Musique et Prix Django D’or, complice de la chanteuse Dee Dee Bridgewater, il parcourt les plus grandes scènes du monde du Carnegie Hall au Blue Note de Tokyo.